Comité Départemental

Select. Féminines

selection feminine

LES FEMININES DES HAUTS DE SEINE A L’HONNEUR

Lors du Tournoi de Limay (02 juin 2011), les équipes de FONTENAY, GENNEVILLIERS et NANTERRE participeront à cette compétition dans les catégories SENIORS et CADETTES à VII. La Sélection Moins de 15 ans Féminines des Hauts de Seine remettra en jeu le Titre qu’elle remporta lors de l’Edition 2010.

Le dimanche 08 mai 2011, s’est déroulé à Nancy la finale du secteur Nord-est de rugby féminin à VII, catégorie -18 ans.

Le CD 92 était représenté par le club de Nanterre.

Classement final : 1- CD91, 2- Arras, 3- Nanterre, 4- CD93, 5- Villeneuve-d’Ascq, 6-Dijon, 7- CD 95, 8- Sélection Lorraine.

En terminant à la troisième place de ce plateau, les filles de Nanterre seront pour la deuxième année consécutive, en finale du championnat de France. Elles se classent ainsi parmi les 12 meilleures équipes Cadettes de France.

Ce résultat est aussi une source de fierté pour le Club de l’ ES NANTERRE, seul représentant de notre département dans cette compétition.

feminine hauts de seine
(Selection IDF 2011 de gauche à droite : : Ana Balestri (gennevilliers) - Céline Gorde (ES Nanterre) - Roxane Bilbon (ES Nanterre) - Lucile Donot (AS Fontenay aux roses)

Lors du Tournoi de Rugby Féminin d’ Houlgate, le 16 avril 2011, le Comité Départemental des Hauts de Seine sera représentée dans la Sélection Ile de France présente par une joueuse, Louise BREC de l’ ES NANTERRE.

Le 11 avril débute le Stage des Féminines Moins 15 ans et Moins de 18 ans, organisé par le Comité Départemental de Rugby des Hauts de Seine. Il se déroule cette saison encore à Houlgate (14). Ce stage a pour objectif de préparer les Sélections à venir du Département. Les Clubs de Clichy, Fontenay aux Roses, Gennevilliers et Nanterre seront représentés lors de ce stage. 23 joueuses ont été retenues pour participer à cette formation, encadrées par Jérôme BRUNEMER, Assistant Technique Départemental, et Marc CHEVALIER, Responsable de l’Equipe Technique Départementale. Préparation sportive et détente sont au programme.

Le Rugby Féminin des Hauts de Seine présent dans les 2 équipes de la Sélection Ile de France à 7, catégorie Moins de 18 ans.

Tournoi Inter Secteur - Dimanche 10 avril 2011, à Viry-Châtillon (91).

NOMS

PRENOMS

CLUBS

BALESTRI Anna CSM Gennevilliers
BEAUJOUAN Marielle ES Nanterre
BILON Roxanne ES Nanterre
DONOT Lucile AS Fontenay aux Roses
GERARD LAURENT Emilie ES Nanterre
GORDE Céline ES Nanterre

La Sélection Ile de France victorieuse du Tournoi accède à la Finale qui se déroule à SAINT BRIEUC, le 24 avril 2011. Le Comité Départemental de Rugby des Hauts de Seine sera une nouvelle fois représenté dans cette Sélection Ile de France (6 joueuses sur 24).

stage-houlgate-2011
Stage Houlgate 2011